Aller au contenu

Conseil d’administration

François Trudel, président

Entrepreneur à la barre de l’agence Celsius communication, qu’il a fondée en 1999. François Trudel est un motivateur-né et un travailleur acharné. Fortement engagé dans sa communauté et auprès de plusieurs causes philanthropiques, cet ancien du collège a présidé le conseil étudiant au cours de sa 5e secondaire en plus de jouer pour l’équipe de football des Cactus.

 

fondation_lotfi_taziLotfi Tazi
Vice-président

 

 

Enseignant de mathématique de formation et statisticien spécialiste, Lotfi Tazi a joint le personnel du Collège Notre-Dame en 1999. En 2002, il joint le conseil de direction où il occupera les fonctions de directeur de niveau et de directeur des services éducatifs avant de se voir confier, en 2010, le mandat de directeur général, poste qu’il occupe depuis. De par son statut, il est vice-président d’office de la Fondation.

 

fondation_vincent_gregoireVincent Grégoire
Secrétaire

 

 

Vincent Grégoire a eu à peu près tous les statuts au Collège. Finissant de la promotion 1977, il est devenu professeur de français en 1984, poste qu’il a quitté en 1992 pour se consacrer à l’écriture et à la rédaction professionnelle. En 1997, il revient au Collège pour s’occuper des communications et du secrétariat général. De par son statut, il est secrétaire d’office de la Fondation.

Claude Bernard
Administratrice

Diplômée de HEC Montréal et de l’IAE d’Aix-en-Provence en marketing appliqué, Claude Bernard est directrice du développement de la Fondation Lise Watier. Après un parcours de plusieurs années en recherche marketing, elle décide de mettre à contribution cette expertise au profit des organismes à but non lucratif et se joint à l’équipe de Centraide du Grand Montréal. Elle a ensuite œuvré en gestion philanthropique chez Épisode et à l’Université de Montréal.

Claude est maman de deux garçons et d’une fille, tous les trois étudiants ou gradués du CND. Elle est également présidente du comité de parents du collège.

Anne Desgagniers
Administratrice

Anne Desgagniers est avocate de formation et détient une maîtrise en politique de la London School of Economics. Elle a travaillé à Washington, Paris et Londres avant de revenir au Québec élever ses enfants.

Mère de trois garçons, dont l’ainé étudie en 2ème secondaire au Collège Notre-Dame et le cadet y fera son entrée à l’automne 2020, elle a joint le conseil de la Fondation en octobre 2018. Préalablement , elle a siégé au conseil de l’École St-Germain, dans le cadre de la campagne du 80e anniversaire. Dans ses temps libres, elle supporte l’équipe de football des Cactus!

 

Jean-Nicolas Germain, trésorier