Aller au contenu

Amnistie-Solidarité

« L’Éducation aux droits humains est une activité volontaire et participative visant à donner aux personnes, groupes et organisations les moyens d’agir grâce à l’acquisition de connaissances, de compétences et d’attitudes conformes aux principes relatifs aux droits humains universellement reconnus.

En tant que processus à moyen et long terme, l’Éducation aux droits humains cherche à développer et à intégrer les dimensions cognitives, affectives et psychologiques liées aux droits humains – et notamment l’esprit critique. Son objectif est de créer une culture qui favorise le respect des droits humains pour tous et l’action visant à les défendre et à les promouvoir. » (Source : site internet d’Amnistie Internationale (https://www.amnistie.ca/sinformer/education-droits-humains))

Sensibles à la situation précaire des droits de l’homme dans le monde, les élèves d’Amnistie-Solidarité sensibilisent leur entourage à l’importance du respect des droits humains. Pendant toute l’année, les élèves participent à différentes activités tels le Congrès des jeunes, les campagnes de sensibilisation sur les situations locales et mondiales courantes et les campagnes de cartes de vœux pour la libération des prisonniers d’opinion (avec un taux de réussite de plus de 60 %). Les élèves intéressés à faire une vraie différence dans le monde sont invités à se joindre à nous.

 Niveaux scolaires visés : 3e à 5e secondaire (filles et garçons)

Horaire de l’activité : Mardi à 13 h 05

Nombre de membres : 20

Période d’inscription : À compter du jeudi 16 août 2018


  PROCESSUS D’INSCRIPTION

L’inscription pour cette activité doit se faire auprès de Miguel Benavides
au local 55 (Shalom) ou par courriel à mbenavides@collegenotredame.com


 Pour plus d’information concernant cette activité, veuillez communiquer avec monsieur Miguel Benavides, animateur à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, par téléphone au 514-739-3371 (poste 5216) ou par courriel à mbenavides@collegenotredame.com