Aller au contenu

Football Juvénile Division 1 – Les Cactus déclassés par le Blizzard

Rapport de match du samedi 15 septembre.

Sous un soleil radieux, les Cactus et le Blizzard écrivaient, samedi après-midi, un autre chapitre de leur grande rivalité. Dès le botté d’ouverture, un jeu spectaculaire allume les spectateurs. Le botteur des Cactus, envoie le ballon profondément dans la zone des buts du Blizzard. Le retourneur déjoue plusieurs Cactus et évite autant de plaqués pour ramener le ballon à la ligne de 30 verges. S’en suit une belle poussée offensive qui se conclut par un touché du #11, Charles McDonald.

Blizzard 7 – Cactus 0

C’est avec 5 courses consécutives que l’offensive des Cactus réplique et réussit deux premiers essais. Mais les punitions ont encore raison de la première série à l’attaque des cactus, ils doivent dégager. Le SSF en rajoute au milieu du 2e quart avec une belle feinte et course du quart-arrière du Blizzard qui franchit la ligne des buts un peu trop facilement.

Blizzard 14 – Cactus 0

Jaylen Henri #4 donne de l’énergie aux Cactus avec un très bon retour de botté. Mais une punition de 10 verges pour avoir retenu complique encore une fois la vie des représentants du Collège Notre-Dame. Le Blizzard reprend le ballon et marque un troisième touché en trois possessions à 6:00 de la demie. Cette demie est d’ailleurs marquée par une quantité impressionnante de plaqués ratés par les joueurs défensifs des Cactus.

Blizzard 21 – Cactus 0

foot_juv_ssf_cnd-2

L’attaque retourne sur le terrain aidé à nouveau par un beau retour de Jaylen Henri. Après une séquence très intéressante de jeux offensifs, les Cactus se retrouvent rapidement à la ligne de 11 du Blizzard. Quelques jeux plus tard, Jaylen Henri complète la poussée offensive avec un touché au sol. La transformation est malheureusement bloquée.

Blizzard 21 – Cactus 6

Malheureusement, le Blizzard réplique rapidement et trois jeux plus tard, il complétera une longue passe pour le touché. Et le Blizzard en ajoute sur un retour de dégagement la série suivante et ajoutent deux points sur un touché de sûreté accordé par les unités spéciales des Cactus. Les joueurs Cactus rentrent au vestiaire avec beaucoup d’ajustements à faire.

Blizzard 37 – Cactus 6

L’histoire se répète malheureusement au retour de la demie, les Cactus se tirent dans le pied en étant coupable de punitions tôt dans les séries offensives et le Blizzard a profité des bonnes positions de terrain pour marquer rapidement. À la fin du 3e quart, le Blizzard mène 44 à 6.

Blizzard 44 – Cactus 6

Les substituts du SSF marquent à nouveau au 4e quart à la suite d’une belle séquence offensive de plusieurs jeux au sol. La réplique de Samuel Girard #8 est rapide pour les Cactus mais il se fait malheureusement tard dans le match. Le Blizzard achève la rencontre avec un dernier touché au sol.

Blizzard 58 – Cactus 13

foot_juv_ssf_cnd-3

En faisant le bilan de cette rencontre, les joueurs défensifs des Cactus devront se mettre au travail et améliorer leurs techniques de plaqués. Les joueurs offensifs doivent, de leur côté,réduire le nombre de punitions de retenue. Un élément positif de la rencontre reste les retours de bottés. Les retourneurs dynamiques du Collège ont généré une bonne partie des verges positives des Cactus. De retour à la planche à dessin pour nos Cactus qui disputeront une rencontre importante sur le campus du Collège Charles-Lemoyne le vendredi 21 septembre à 19 h.

(texte : M. Jean-Philippe Perron / photos : Mme Suzanne Guèvremont)