Aller au contenu

FOOTBALL CADET D2b – Les Cactus couronnés Champions 2017 au RSEQ Lac St-Louis.

Lors de la grande finale de la ligue scolaire de football cadet D2b du RSEQ Lac St-Louis tenue le samedi 4 novembre au Stade Jacques-Gauthier du Collège Notre-Dame, les Cactus recevaient les Warriors du Loyola High School.

Toujours invaincus cette saison, les Cactus devaient se méfier de leur adversaire puisque ce dernier avait eu raison de la puissante équipe de l’École secondaire Dalbé-Viau en demi-finale.  La défensive des Cactus a débuté le match nerveusement mais des pénalités successives décernées à Loyola auront brisé leur rythme en attaque dès leur première possession.  Par la suite, ce fut l’affaire du jeune quart-arrière des Cactus, Tristan Aboud #9 qui a inscrit 4 touchés consécutifs pour donner une avance de 27 à 0 à son équipe.

Après la mi-temps, les Cactus ajoutèrent un 5e majeur sur une course de 11 verges du porteur, Merton Théagène #6 avec 1:44 à faire au 3e quart.  Loyola brisa la glace avec un touché de sûreté de 2 points mais les Cactus scellèrent l’issue du match avec un dernier touché marqué sur une course de 18 verges par le porteur, Kervins Paul #5.

La défensive des Cactus fut intraitable tout au long de la partie. Tous les joueurs ont joué avec une discipline impeccable ne donnant aucune chance et assurant une couverture presque parfait tant au sol que dans les airs. Le demi-défensif, Justin Léger #4, s’est démarqué avec une spectaculaire interception.

bannieres-2017-cadets

Les Cactus remportèrent ainsi la finale par la marque de 40 à 2 et furent couronnés Champions 2017.  Les dernières fois que les Cactus ont remporté un titre dans la catégorie cadette dataient de 2008 et 2014; signe que les championnats ne se gagnent pas facilement.

coaches_CND_2017_cadets-web

La dernière étape de la saison des Cactus aura lieu le dimanche 12 novembre à 14 h lors de la Finale Interrégionale de football contre les Champions du RSEQ Montérégie, soit l’École secondaire Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy. Cette partie aura lieu sur le terrain principal du Parc Seaway à Saint-Lambert sur la rue Riverside.  Entrée: 5$ par adulte, 3$ par étudiant et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.