Aller au contenu

Hockey Féminin – Les Sabres débutent leur saison régulière avec un blanchissage.

Mercredi 1er novembre.

La saison de hockey féminin de la ligue scolaire du RSEQ G.M.A.A. a débuté hier pour l’équipe du CND. Les joueuses des Sabres (juvénile féminin D2) rendaient visite à l’équipe du Heritage Regional High School de St-Hubert.

Ayant perdu 9 finissantes de son alignement régulier de l’an dernier, l’équipe de hockey féminin vit un renouveau des plus complet cette année.  Les Sabres ont ouvert la marque sur le but de la joueuse de centre, Morgann Skoda #67 sur une passe précise de sa coéquipière, Léa Salem #61.  En fin de 1re période, ce fut au tour de Léa Salem #61 d’accenteur l’avance de son équipe (2 à 0) avec un tir foudroyant suite à une passe de Morgann Skoda #67.

SF-M.SKODA

Le second engagement fut signé par la gardienne des Sabres, Sophie Roy #37 qui s’est brillamment illustrée sur les attaques répétées de l’équipe adverse.  La défensive des Sabres a également fait la différence dans le match avec le travail des 5 joueuses, Florence Gagnon #88, Ophélia Dalkiriadis #77, Laura Thérien #47, Gabriella Tribelli #48 et la recrue Olivia Caire #62.

SF-S.ROY

Pour son travail et son efficacité en échec avant, l’attaquante Ariane Leteliier-Noury #63 s’est méritée la 3e Étoile. Pour son blanchissage, la gardienne Sophie Roy récolte la 2e Étoile. Et en tandem pour la première  Étoile, Léa Salem #61 et Morgann Skoda #67.

Un match ne fait pas une saison. Les Sabres Féminin l’apprendront assez vite lors de leur prochaine partie le mercredi 8 novembre lorsqu’elles affronteront St.Thomas H.S. à l’aréna de Kirkland. Elles auront à faire face à la plus puissante équipe du réseau scolaire en hockey féminin… à suivre !