Aller au contenu

Honneurs à nos élèves

C’est sous la présidence d’honneur de Catherine Ward, finissante de 2004, membre de l’équipe nationale de hockey féminine et médaillée d’or aux Jeux olympiques de Sotchi que s’est déroulé le Gala Mérite scolaire au cours duquel les élèves du Collège Notre-Dame étaient honorés pour leurs réalisations scolaires et parascolaires.

Animée par mesdames Andréeanne Tremblay et Stéphanie Laplante, professeures, la cérémonie a permis aux différents présentateurs de remettre des prix dans une quinzaine de catégories pour pres de 200 élèves en nomination.

gala_2014-7

Trois finissantes en nomination pour l’élève du CND

Des numéros de variété présentés par les élèves et l’orchestre à vent ont ponctué la remise de prix.

gala_2014-2  gala_2014-3

gala_2014-4

gala_2014-5

Appelée à s’adresser au public, Catherine Ward a remercié son entraîneur, Sylvain Gendron, de l’appui indéfectible qu’il lui a témoignée dès ses premiers coups de patin au collège. Elle a également mentionné que c’est grâce à ses enseignants et au personnel des services éducatifs qu’elle a appris à s’organiser et à bien gérer son temps. Il faut savoir qu’en plus de ses activités de hockeyeuse, Catherine détient une maîtrise en administration des affaires de l’université de Boston.

gala_2014-1

MM. Jean-François Guay, directeur de 4e et 5e secondaire, et Lotfi Tazi, directeur général, ont également remis la médaille académique du Gouverneur général – année 2013 à Christophe Vézina.

gala_2014-8

La cérémonie s’est terminée par l’allocution du directeur général et la remise d’un souvenir à Catherine Ward.

gala_2014-6