Aller au contenu

Bravo Gabrielle!

Gabrielle Fournier, élève de 5e secondaire, a organisé un spectacle-bénéfice pour le Centre Philou.**  Il s’agissait d’un spectacle de variétés comprenant des numéros de magie, de danse, d’humour et de chant qui avait lieu le mercredi 14 mai 2014 à l’auditorium du Collège Notre-Dame.

philou_web

Photo : Audrey-Frédérique Lavoie

C’est dans le contexte de son engagement avec le programme TAM* que Gabrielle a mené à bien ce projet. Le spectacle, très apprécié du public, a permis de recueillir la somme de 7180$ pour le Centre Philou.

philou_web-2

Photo : Audrey-Frédérique Lavoie

La direction du Collège Notre-Dame tient à féliciter Gabrielle pour son sens de l’organisation, sa générosité et son leadership.

 *****

*Le programme TAM a pour objectif d’encourager le leadership auprès des jeunes femmes d’aujourd’hui. C’est un atelier conçu pour aider les jeunes femmes à développer leurs talents de leadership et acquérir des habiletés d’influence et d’innovation pour devenir les leaders de demain. Pour plus d’information : http://www.tonavenirenmain.ca/

 *****

**Le Centre Philou * est un organisme privé sans but lucratif et une œuvre de bienfaisance qui accueille des enfants lourdement handicapés physiques entre 0 et 12 ans. Il est situé dans le quartier Outremont/Côte-des-Neiges à Montréal près du campus de l’Université de Montréal et à quelques minutes de l’hôpital Sainte-Justine. Il est ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures par jour et cela toute l’année, le Centre peut recevoir, dans un milieu sécuritaire et accueillant, jusqu’à sept enfants à la fois pour des séjours variant de deux jours à 3 semaines à la fois. Les monitrices et le personnel prennent soin des petits, tout en assurant leur bien-être et en encourageant leur développement moteur, cognitif et sensoriel. Pour plus d’information : http://www.centrephilou.com/le-centre.aspx.