Aller au contenu

Anne-Isabelle Cloutier : donner au suivant

Une élève de 5e secondaire organise une journée de plaisir pour 40 familles du quartier Côte-des-Neiges !

Pour une deuxième année consécutive, Anne-Isabelle Cloutier, une élève de 5e secondaire, a organisé un après-midi d’activités pour une quarantaine de familles du quartier Côte-des-Neiges. Ces dernières ont été choisies en collaboration avec les Intervenants Communautaires Sociaux du quartier Côte-des-Neiges.

Par cette initiative, Anne-Isabelle cherche d’abord et avant tout à offrir une journée inoubliable aux enfants par le biais d’activités sportives et artistiques. Le sourire de chacun, tout au long des activités, a démontré que cet objectif a été largement atteint ! Bien sûr, cet après-midi de bénévolat a aussi permis aux 60 élèves du Collège Notre-Dame, engagés dans cette aventure, de découvrir toute l’importance de donner de leur temps pour aider, faire plaisir et contribuer au mieux-vivre ensemble. Le bonheur évident des bénévoles et le désir de plusieurs de répéter l’expérience d’année en année démontrent combien leur journée passée avec les familles du quartier Côte-des-Neiges est riche en joies et en enseignement… Une ouverture sur la diversité et le don de soi !

tam-2014

Anne-Isabelle souhaite remercier tous les professeurs qui ont accepté de donner de leur temps pour faire de cette journée une réussite. Elle remercie également la direction du Collège Notre-Dame et la Table de concertation Jeunesse Côte-des-Neiges qui l’ont soutenue dans cette initiative personnelle. Elle est aussi très reconnaissante envers tous les bénévoles sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu. Elle tient également à souligner la générosité des organismes qui l’ont aidée à financer son projet et à offrir des surprises aux enfants lors de la fête : la librairie Renaud Bray (succursale Côte-des-Neiges); Omer De Serres, matériel pour artistes et loisirs créatifs; Neal Brothers qui a offert la collation; la Congrégation Sainte-Croix ainsi que des donateurs privés.

Anne-Isabelle Cloutier fait partie du programme TAM (Ton Avenir en Main) qui vise le développement du leadership chez les jeunes femmes. C’est dans le cadre de cette formation qu’elle en est venue à la création de ce projet combinant plaisir et engagement social !

Pour plus d’information :

Anne-Isabelle Cloutier
anneisabellecloutier@gmail.com