Aller au contenu

Tout un exploit!

Frédéric Grou-Boileau, bientôt finissant de 5e secondaire, a réussi l’exploit de se classer parmi les trois gagnants de l’exigeant test D’Archimède à Zola organisé par le Collège André-Grasset. En plus de devoir présenter son parcours scolaire et de répondre à des questions de connaissances générales, les candidats devaient également se soumettre à une épreuve oratoire et à débattre d’un sujet imposé par le comité de sélection (le débat de cette année portait sur la Charte des valeurs). Fait à noter, les candidats ont dû se préparer à défendre le pour ou le contre et n’ont su que le matin du débat pour quel camp ils devraient exposer leurs idées.

En se classant parmi les trois premiers, Frédéric remporte une bourse couvrant ses deux années d’étude au Collège André-Grasset dans le programme de son choix, dans son cas, un DEC plus en Sciences de la nature.

La direction du Collège Notre-Dame félicite Frédéric pour cette exceptionnelle réussite! Les représentantes du Collège André-Grasset, mesdames Geneviève Trudeau (directrice des études ) et Annie Favreau (directrice des communications et des affaires corporatives), sont venues en personne présenter le certificat de réussite au gagnant. Un cocktail officiel de remise des prix aura lieu le 13 mai au Collège André-Grasset.

frederic_grou_boileau

En avant : Geneviève Trudeau, Frédéric Grou-Blileau et Annie Favreau
En arrière : Suzanne Desjardins, Lotfi Tazi et Jean-François Guay