Aller au contenu

Lancement de la campagne 2/3

Les élèves membres du Club 2/3 ont présenté les 11 et 12 mars la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation et de financement pour un projet du Tiers-monde. Cette année, nous tournons notre attention vers une problématique gravissime sur le continent africain. En République démocratique du Congo, une personne sur 70 est atteinte du VIH/SIDA et le taux de transmission de mère à l’enfant pendant la grossesse est de 40%. Notre projet, en partenariat avec Oxfam-Québec et les partenaires locaux, vise à rendre accessibles le dépistage et le traitement de la maladie et d’éliminer la transmission du virus aux nourrissons.

Lors d’une cérémonie illustrée de mises en situations tragiques, les élèves du Club 2/3 ont transmis à leurs pairs la triste réalité de la vie en RDC tout en donnant espoir qu’une intervention efficace est possible grâce à notre aide. La préparation du lancement de cette année fut entièrement l’œuvre des élèves eux-mêmes qui ont mis en exécution leurs habiletés par la recherche, la composition de textes, les montages audiovisuels et la créativité.  Nous remercions Mme Catherine Caron, agente de mobilisation d’Oxfam-Québec, qui a su résumer le projet et nous encourager dans la lutte contre l’injustice et la pauvreté.

L’objectif de la campagne est bien sûr de sauver des milliers – même des millions – de vies humaines. Pour ce faire, nous visons de recueillir la somme de 20 000 $ d’ici le 31 mars.

Pour les dons en ligne, un site est disponible au http://is.gd/cnd2014 et les résultats de la campagne peuvent être consultés au www.shalomcnd.com.

lancement_deux_tiers_web

Photo : Vincent Grégoire