Aller au contenu

Deuxième semestre

Le deuxième semestre vient tout juste de commencer. C’est signe ques les foyers impairs de 1re secondaire commencent leur formation musicale. Pour la plupart, ce sera l’occasion d’apprendre comment jouer d’un instrument à vent ou à percussions. En plus de leur professeur régulier, madame Geneviève Samson, ils pourront compter sur l’expertise et le savoir faire des professeurs du département de musique, tous  gagnant également leur vie comme musicien professionnel.

M. Marc Deschamps, directeur du département, a d’abord présenté le corps professoral aux jeunes. Par la suite, chaque élève s’est dirigé avec le professeur d’instrument choisi pour une série de 4 cours. Certains apprendront la trompette, d’autres la flûte traversière, le cor, le tuba, le trombone, les percussions et la contrebasse. Par la suite, les jeunes seront regroupés et formeront progressivement un orchestre.

intro_prof_musique

Photo : Vincent Grégoire

Ci-dessous. M. Alain Bastien montre à trois de ses élèves comment tenir les baguettes pour jouer des percussions.

intro_prof_musique-2

Photo : Vincent Grégoire

À la fin de la présente année scolaire, tous les élèves vivront l’expérience palpitante d’un grand concert devant parents et amis.